5 atouts pour avoir une porte hautement sécuritaire

Porte hautement sécuritaire

En matière de portes et fenêtres, la sécurité est une préoccupation plus que valable. Chaque ouverture constitue effectivement un point névralgique de l’enveloppe extérieure. Afin d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée et, par le fait même, la sécurité de votre résidence, prenez note de ces 5 moyens mis de l’avant par Portatec. Portatec est un fabricant québécois spécialisé dans la création de portes d’entrée haut-de-gamme et personnalisées.

5. Meneaux et astragales en aluminium extrudé

Sur le marché traditionnel des portes et fenêtres, les meneaux et les astragales (éléments structuraux verticaux, fixes ou amovibles, séparant des portes ou fenêtres) sont bien souvent fabriqués en PVC. Or, chez Portatec, les meneaux et les astragales sont fabriqués en aluminium extrudé pour une qualité et une sécurité maximales. Notamment, leur astragale haute-performance, qui est robuste, facile d’utilisation et constituée d’un seul levier au niveau des épaules (qui actionne simultanément les deux points d’ancrage au haut et au bas de la porte), permet l’ouverture complète et non-obstruée de portes doubles (par exemple des portes françaises).

Meneaux et astragales en aluminium
Cadre recouvert d'aluminium
4. Option d’un cadre recouvert d’aluminium extrudé

La sécurité de votre porte de maison est une priorité chez Portatec. C’est pourquoi Portatec offre l’option de recouvrir le cadre de leurs portes d’entrée en aluminium extrudé. L’aluminium extrudé est beaucoup plus solide et résistant que l’aluminium traditionnellement offert sur le marché, soit un aluminium plié de calibre 26,6 (jauge ou « gauge » en anglais), ainsi que le PVC. Pour une sécurité optimale, la clé de la réussite réside dans des matériaux de qualité supérieure.

3. Un acier plus épais (calibre 22)

Portatec est LE spécialiste de la porte d’acier sur mesure haut-de-gamme. Son expertise se traduit, entre autres, par l’utilisation d’un acier de calibre 22 (« 22-gauge »), plus épais que l’acier de calibre 24 ou 26 communément offert. Notez que plus le chiffre est petit, plus l’acier est épais, ce qui est synonyme de solidité, qualité et sécurité.

Acier plus épais

À propos de nous:
Portatec est un spécialiste en fabrication de portes d’entrée ornementales et de fenêtres sur mesure de qualité supérieure.

2. Option de poignées multi-points

Une recommandation fréquente concernant la sécurité d’une porte extérieure est l’intégration d’une poignée multi-points. Installés en usine par des experts, ces systèmes de verrouillage à 3 points d’ancrage assurent une protection accrue contre l’entrée par effraction, les points d’ancrage additionnels du haut et du bas correspondant à deux pênes dormants supplémentaires. En plus d’améliorer l’étanchéité de la porte, la poignée multi-points aide également à stabiliser la porte et en prévenir le gauchissement. Pour être en confiance et dormir paisiblement sur vos deux oreilles, faites le choix sûr d’une poignée à 3 points d’ancrage.

1. Barres de sécurité

Enfin, dans le but de prévenir les effractions, toutes les portes fabriquées chez Portatec sont munies d’une barre de sécurité de 12 pouces en acier de calibre 22 cachée dans le cadre au niveau de la poignée. Que l’on parle de la sécurité d’une porte en bois, en acier ou en fibre de verre, cela importe peu : Portatec intègre effectivement cette mesure de sécurité dans tous leurs systèmes de porte d’entrée.

Barres de sécurité

Pour de plus amples informations en matière de sécurité de porte d’entrée (et vous offrir paix et tranquillité d’esprit), communiquez dès aujourd’hui avec Portatec afin d’obtenir une soumission gratuite. Situé sur la Rive-Sud de Montréal, Portatec est un manufacturier de portes et fenêtres spécialisé dans la création de portes d’entrée sur mesure de qualité supérieure, et ce, depuis 1984.

Spécialiste de la porte depuis plus de 30 ans:
Portatec est un manufacturier spécialiste en fabrication sur mesure de portes d’entrée ainsi que de fenêtres de portes ornementales de qualité supérieure.

Share this post