Conseils d’harmonisation pour votre quincaillerie de porte d’entrée

Il y a tellement de choses à décider lorsque l’on remplace une porte d’entrée que l’on peut parfois s’y perdre : Design de porte, modèle de verre décoratif, couleur, finition, etc… Beaucoup de décisions à prendre pour un seul produit !

Et comme si ce n’était pas suffisant, avant d’en avoir fini avec la configuration de votre système de porte, on doit choisir la quincaillerie : poignée, pentures, heurtoir et autres. C’est souvent là que ça se complique surtout si on désire agencer les couleurs car chaque composante provient d’un manufacturier différent qui possède ses propres codes et noms de finis. Alors question de vous aider à y voir plus clair, nous avons tenté de mettre un peu d’ordre là-dedans…

Voici un lien vers un tableau des différents finis offerts avec chacune des collections de poignées de porte (Weiser/Kwikset, Schlage, Baldwin, Emtek) ainsi que leurs équivalents en plus du fini de pentures s’en rapprochant le plus:

Tableau d’équivalence des différents finis de poignées et pentures

Prenez note que dans certains cas, bien que nous vous suggérons un fini de pentures en particulier pour s’agencer avec la poignée, le match s’avère loin d’être parfait. Malheureusement certains finis de poignées n’offrent en effet aucun équivalent pour les pentures.

En terminant, question de vous faire une idée des différents finis offerts par les fabricants de quincaillerie, voici quelques liens utiles :

http://www.weiserlock.com/fr

http://consumer.schlage.com/Pages/home.aspx

http://www.baldwinhardware.com/

http://www.emtek.com/catalog.php

Share this post