Conseils d’installation de fenêtres pour éviter des problèmes de condensation ou formation de glace

Cette semaine, j’aimerais vous partager de l’information très intéressante au niveau de l’installation de nouvelles fenêtres. Cette information provient d’un mémo reçu de la part d’un manufacturier spécialisé dans la fabrication sur mesure de fenêtres de PVC : Les Fenêtres Lajeunesse.

Dans le cadre de leurs activités de service après-vente, il est fréquent qu’ils doivent se déplacer pour des problèmes de formation de glace et/ou de condensation sur des fenêtres.

Ces situations sont fréquentes lorsque les fenêtres dépassent en profondeur le mur extérieur. Cette façon de procéder va à l’encontre du principe voulant qu’une fenêtre performe mieux si l’unité scellée se trouve dans la partie isolée (partie »chaude ») du mur. Une fenêtre installée trop vers l’extérieur de l’habitation est encore plus problématique pour les modèles de fenêtres coulissantes et guillotines. En ce qui a trait à ces produits, il semblerait que les trous de drainage situés à la base du seuil de fenêtre gèlent. Ceci empêcherait donc l’évacuation de l’eau provenant du phénomène de condensation.

Il est donc fortement recommandé de toujours installer une fenêtre en retrait vers l’intérieur (minimum de ¼ ») par rapport au mur extérieur. D’autre part, un produit isolant (mousse ou laine minérale) doit être appliqué partout sur le périmètre de la fenêtre ainsi que sur toute la profondeur du mur.

Vous pourrez en apprendre plus sur l’expertise de ce manufacturier de fenêtres en consultant leur site internet : www.fenetreslajeunesse.com

Share this post