Crédit RénoVert : quelles portes et fenêtres sont concernées ?

Le crédit RénoVert

Le gouvernement du Québec offre présentement un crédit d’impôt remboursable pour des travaux de rénovation résidentielle écoresponsables : le crédit RénoVert.

Le montant maximal admissible est de 10 000 $, soit 20 % de la partie des dépenses excédant la première tranche non-admissible de 2 500 $, payées entre le 18 mars 2016 et le 1er janvier 2019.

Le programme s’adresse aux propriétaires ou copropriétaires de maison individuelle, de maison usinée ou mobile, de condominium ou de chalet habitable à l’année et la période d’admissibilité des travaux a été prolongée jusqu’au 31 mars 2018. Il est à noter que les travaux doivent assurément être réalisés par un entrepreneur qualifié!

Pour plus de détails, visitez la page du crédit d’impôt RénoVert de Revenu Québec.

Le remplacement ou l’ajout de portes et fenêtres : des travaux reconnus?

Oui! Que ce soit pour un remplacement ou un ajout, tant que vous installiez des portes ou fenêtres homologuées ENERGY STAR correspondant bien à la zone climatique de votre habitation, vos travaux seront admissibles. L’installation de puits de lumière ENERGY STAR se trouve aussi dans la liste des travaux de rénovation écoresponsables reconnus.

Recherchez des produits ENERGY STAR! Selon Ressources naturelles Canada, les fenêtres qui répondent aux critères ENERGY STAR les plus exigeants offrent un rendement écoénergétique jusqu’à 40 % supérieur que les fenêtres traditionnelles. En permettant une telle économie d’énergie, l’installation de portes et fenêtres à haut rendement écoénergétique a un réel impact positif sur l’environnement. D’ailleurs, les fenêtres figurent sur la liste des produits ENERGY STAR les plus écoénergétiques de 2018.

En échange, cette économie d’énergie se traduit aussi par une réduction des dépenses énergétiques pour le consommateur! Donc, plus de sous dans vos poches l’année prochaine!

Vous songez à remplacer vos portes et fenêtres? Faites affaire avec Portatec, manufacturier canadien de portes et fenêtres spécialisé dans la création de portes d’entrée haut de gamme et sur mesure. Leur réputation repose non seulement sur leurs produits et procédés innovateurs, mais aussi l’excellence de leur service. Leurs installateurs professionnels travaillent minutieusement et rigoureusement afin d’assurer une performance maximale et prolongée de vos portes et fenêtres.

Vous visez plus grand dans vos rénovations? Voici d’autres exemples de travaux admissibles : les travaux relatifs à  l’enveloppe de l’habitation, par exemple, l’isolation, l’étanchéisation, l’installation d’un voit vert (végétalisé) ou d’un toit blanc (réfléchissant); les travaux relatifs aux systèmes mécaniques, tels que le système de chauffage, de climatisation, de chauffe-eau ou de ventilation; la conservation et qualité de l’eau ; la qualité du sol (décontamination); ainsi que de nombreux autres travaux écoresponsables.

Bonnes rénovations!

Share this post