Description
Caractéristiques de nos portes intérieures
• Design contemporain entièrement conçu et fabriqué au Québec.
• Porte à âme pleine (coupe-son) pour une durabilité exceptionnelle et une intimité sonore inégalée.
(Porte à âme vide est également disponible).
• Peinture ultra-résistante au fini semi-lustré sur la porte et le cadre (appliquée au fusil).
• Porte assemblée dans un cadre enfiguré pour plus de solidité (2 dimensions 3 5/8″ et 4 5/8″). Nos cadres sont conçus avec un petit ourlet pour faciliter l’installation des moulures de finition. Celles-ci sont nécessaires pour finaliser l’installation. Nos cadres ne sont pas conçus pour une installation sans moulure de finition (avec retour de gypse).
• Épaisseur de la porte 1 3/8″.
• Porte à 4 pentures.
Comment prendre les mesures de votre porte
Pour assurer une installation et utilisation correctes, nous recommandons que vous fassiez appel à un professionnel. Toutefois, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour obtenir une estimation approximative des dimensions :
- Mesurez le panneau de porte actuel pour en connaître la largeur (26'', 28'', 30'' ou 32'').
- Mesurez le panneau de porte actuel pour en connaître la hauteur (80'' ou 96'').
- Retirez le cadrage intérieur (le haut et les 2 côtés) pour bien voir les mesures du cadre actuel.
- Mesurez la largeur puis la hauteur du cadre de porte existant.
- Mesurez l'épaisseur du mur pour déterminer la largeur du cadre nécessaire (3 5/8'' ou 4 5/8'').
- Déterminez le sens d'ouverture de porte dont vous aurez besoin :
5. Porte ouvrant vers l'intérieur de la pièce. Vue de l'extérieur de la porte, les pentures sont à gauche et la poignée à droite.
6. Porte ouvrant vers l'intérieur de la pièce. Vue de l'extérieur de la porte, les pentures sont à droite et la poignée à gauche.
7. Porte ouvrant vers l'extérieur de la pièce. Vue de l'extérieur de la porte, les pentures sont à gauche et la poignée à droite.
8. Porte ouvrant vers l'extérieur de la pièce. Vue de l'extérieur de la porte, les pentures sont à droite et la poignée à gauche.
Nos modèles de poignées



Guide d'installation
Outils nécessaires pour l’installation de votre porte intérieure :
- Niveau 4’ ou 6’
- Visseuse ou tournevis avec tête étoilée et carrée
- Crayon à mine
La trousse d’installation Portatec comprend :
- 6 supports d’ancrage
- 4 vis de 3 pouces (pour les 4 pentures)
- 18 petites vis zinc (pour le cadre de porte)
- 6 vis noires pour l’ajustement (dans le gypse)
Étape #1
S’il s’agit d’un remplacement de porte, enlever complètement au préalable la porte d’origine (porte et cadre). S’assurer que l’ouverture brute soit au moins ½ pouce plus large et ¼ pouce plus haute que la dimension extérieure du cadre de votre nouvelle porte Portatec.
Étape #2
Retirer la porte Portatec de son emballage ainsi que la tige filetée en plastique noir du trou de la poignée.


Étape #3
Retirer la mince planche de bois au bas de la porte.

Étape #4
Installer les 3 premiers supports d’ancrage sur le cadre de porte du côté des pentures (vis-à-vis des 2 pentures du haut et de celle du bas) en utilisant les petites vis zinc (3 par support). S’assurer que les 2 petits crochets soient bien appuyés sur la façade du cadre et aligner le trou au centre du support vis-à-vis du petit trou déjà fait dans le cadre.



Étape #5
Installer les 3 autres supports sur le côté opposé du cadre de porte (côté poignée) : le premier support à environ 8 pouces du haut, le deuxième au-dessus de la poignée et le troisième à environ 6 pouces du bas de la porte.
Étape #6
Si un revêtement de sol doit être installé après que la porte ait été fixée, s’assurer d’ajouter 2 pièces de bois au bas du cadre, de l’épaisseur du revêtement qui sera installé.
Étape #7
À environ ½ pouce du bord de l’ouverture brute, du côté où seront les pentures, faire une marque avec le crayon à mine sur votre mur. Placer le niveau de 4’ ou 6’ sur cette même marque, puis tracer une ligne verticale de haut en bas, en s’assurant avec le niveau que la ligne soit bien droite.



Étape #8
Placer la porte dans l’ouverture et centrer grossièrement la porte, le mieux possible. Utiliser les vis noires pour visser dans votre mur à travers le trou ovale de chacun des supports, en commençant d’abord du côté des pentures et par le support du haut. Pour faciliter la mise à niveau, se référer à la ligne verticale tracée sur le mur et noter l’encoche de référence (sur le support) par laquelle passe la ligne. Visser les 2 autres supports du côté des pentures en s’assurant que la « ligne de niveau » verticale passe exactement par les mêmes encoches de référence. Lorsque vous visserez ensuite les 3 supports du côté de la poignée, s’assurer que l’espace entre le panneau de la porte et le cadre demeure constant de haut en bas, soit 1/8 pouce. Faire les ajustements nécessaires via les trous ovales d’ajustement.

Étape #9
Ouvrir la porte complètement et, à l’aide des vis de 3 pouces, visser dans le trou préalablement percé pour chacune des 4 pentures. Ces vis de 3 pouces doivent atteindre les montants verticaux de votre mur afin de procurer à votre porte une structure et une stabilité maximales.
Étape #10
Retirer le bloc de ¾ pouce sous la porte.
Étape #11
Les moulures de finition peuvent être installées sur les supports d’ancrage. Les supports n’entravent d’aucune façon l’installation des moulures.
Garantie pour nos portes intérieures
Portatec est fier d’offrir une garantie limitée de cinq (5) ans; cette garantie témoigne de la confiance en la qualité de la main d’œuvre et les matériaux utilisés pour la fabrication de nos portes intérieures. Cette garantie s’applique uniquement à un usage domestique du produit et ne couvre pas les défauts résultant de négligence, d’incident, d’utilisation anormale ou commerciale.
La garantie Portatec est strictement assujettie aux conditions énoncées ci-après qui en font partie intégrante :
- Portatec offre une garantie limitée de cinq (5) ans à compter de la date de livraison des produits, sur présentation d’une preuve d’achat, contre tout défaut de matériau et de fabrication en autant qu’ils serviront strictement aux fins auxquelles ils sont destinés.
- Portatec transfère à l’acquéreur la garantie du fabricant de porte intérieure (Masonite). Ainsi, toutes les portes intérieures Portatec sont garanties un (1) an contre le gauchissement en autant que celui-ci soit de plus de ¼ de pouce (6 mm) sur la hauteur totale de la porte.
- Portatec garantit pour une période de cinq (5) ans la peinture et la teinture originale de couleur contre toute craquelure, boursouflure ou écaillage survenus dans des conditions d’usures normales. Cette garantie ne couvre pas les variations graduelles et uniformes de couleur qui peuvent être produites à cause d’une grande exposition au soleil. De plus, l’utilisation de produits diluants, solvants, nettoyants puissants ou abrasifs sur la surface annule complètement la garantie.
- Une variation dans la couleur ou la texture du bois, tout comme la présence de résine, est une qualité inhérente au bois naturel et ne doit pas être considérée comme un défaut aux termes de cette garantie.
- Portatec garantit pour une période de cinq