Technique de teinture sur porte de fibre de verre

Au cours des dernières années, la porte de fibre de verre a fait sa place sur le marché en grande partie grâce à sa finition de type « grain de bois » qui lorsque teinte, imite le look d’une porte de bois massif.

Sauf que la plupart des manufacturiers de portes et fenêtres qui offrent la porte de fibre de verre n’offrent pas l’option de finition avec teinture sur celle-ci. Sachez donc que vous aurez peut-être à le faire vous-même. Selon les fabricants de portes de fibre de verre comme Masonite, c’est faisable. Ils ont même publiés des modes d’emploi traitant de la chose tels que celui-ci :

How to stain fiberglass entry systems (désolé uniquement en anglais, Masonite étant une compagnie américaine).

Heureusement pour les moins « aventuriers » d’entre nous, il existe des manufacturiers comme Portatec qui offrent une finition complète des portes de fibre de verre avec un vaste choix de couleurs de teintures. Dans ce domaine, Portatec a d’ailleurs su se démarquer en créant un procédé unique combinant :  l’application d’un couche d’apprêt (primer) afin de rendre la surface uniforme, une teinture et ensuite un polyuréthane clair pour une protection accrue du fini. Le résultat est disons assez concluant…

Share this post