Une porte d’entrée plus sécuritaire

Depuis quelques années déjà, les gens se préoccupent d’avantage de sécurité lors du remplacement d’une porte d’entrée. Il est alors bon de savoir qu’il existe plusieurs options pouvant rendre une porte plus sécuritaire comme par exemple :

La plaque de sécurité : Une plaque de métal installée sur le cadre pour augmenter la résistance du pêne dormant de votre serrure. Cette option est généralement disponible pour seulement quelques dollars de plus.

Porte d’acier 22 gauge : Il s’agit de du revêtement d’acier le plus épais offert sur le marché des portes et fenêtres résidentielles. Généralement les fabricants offrent surtout du calibre (gauge) 24 ou 26. Vous aurez compris qu’ici plus le chiffre est élevé, plus l’acier est mince. Le 22 gauge augmente donc la résistance aux chocs de votre porte d’entrée.

Et finalement, quand vient le temps de choisir votre poignée de porte, sachez également qu’il est possible d’obtenir une poignée de type Multipoints : un système de verrouillage simultané à trois points d’ancrage qui améliorera grandement la solidité et la stabilité de la porte.

À notre connaissance au Canada, la poignée multipoints est une des plus sécuritaires qui soit. Mais il semblerait qu’il existe quelque part un système encore plus sécuritaire comme en témoigne la courte vidéo que j’aimerais vous partager ici. J’ignore si ce système est disponible en Amérique du nord mais je pense qu’il intéressera même les plus paranoïaques d’entre nous…

Share this post